Pour vous inspirer, voici les entreprises locales qui acceptent nos Gourds :
🍽️ Alimentation & restos
🛍️ Mode, bijoux & accessoires
🎁 Fleurs, cadeaux & culture
🎯 Sports, plein air & loisirs
🏠 Maison, rénovation & équipements
🚗 Auto & services
💊 Santé, beauté & bien‑être
🐾 Animaux
🏨 Hébergement & événements
Ces procédures décrivent les étapes à suivre pour vous procurer de l’argent GOURD de la Chambre de commerce et d’industrie du Centre-Abitibi ou pour la recevoir dans votre commerce.
PROCÉDURES POUR L’ACHAT DES GOURDS
1- Qui peut se procurer des GOURDS
Tout le monde peut acheter de l’argent GOURD pour offrir en cadeau.
Ceux-ci pourront les échanger chez les commerçants qui accepteront l’argent GOURD.
Une excellente façon de favoriser l’achat local !
2- Comment passer une commande
La demande doit être faite en remplissant le formulaire de commande sur le site web de la CCICA.
La Chambre de commerce se réserve un délai de 24h à 48h ouvrables pour préparer la commande.
Si la quantité demandée n’est pas disponible, nous vous aviserons du délai supplémentaire.
Une liste des commerces acceptant l’argent GOURD vous sera remise avec votre commande et sera disponible en tout temps sur notre site web au ccicaabitibi.ca
3- Les modalités de paiement
Le paiement doit se faire par carte de crédit, dépôt direct ou par chèque au moment de la commande (ou sous approbation de la direction générale). Une facture sera produite au moment de la commande.
4- Livraison de l’argent GOURD
Vous devrez venir chercher votre commande d’argent GOURD à la Chambre de commerce au 550, 1re Avenue Ouest à Amos.
Une employée fera le compte avec vous pour s’assurer du montant remis.
Vous devrez signer une confirmation de réception du montant qui vous sera remis sous présentation d’une preuve d’identité avec photo.
PROCÉDURES POUR LES MARCHANDS QUI RECEVRONT DES GOURDS
1- Qui peut honorer de l’argent GOURD
Tout commerce de détail, de beauté, d’esthétique, de restauration et toute autre entreprise qui est membre et qui a acquitté les frais d’adhésion annuelle.
Les commerces participants recevront un autocollant « Ici nous acceptons les GOURDS » pour afficher sur la porte.
Si vous souhaitez recevoir les GOURDS dans votre commerce, communiquez avec Mathieu Proulx, directeur général, au 819 732-8100 poste 43 ou par courriel à direction@ccica.ca
2- Comment vous assurer de l’authentification des GOURDS
Vous devez vous assurer d’avoir la signature de la CCICA en feutre bleu ou logo encre rouge non photocopié dans la case blanche sur chacun des billets.
Vous devez vous assurer que le papier du billet est tel que sur le spécimen que vous aurez reçu avec les spécifications.
3- Comment se faire rembourser l’argent GOURD
Vous devez retourner les GOURDS à la Chambre de commerce accompagnée d’une facture envoyée mensuellement ou dès qu’un montant de 500$ est atteint.
Un maximum de 500 $ à la fois peut être remboursé.
Un remboursement sera effectué dans les 30 jours ouvrables.